habillage
Mot de Scrabble : Choose/Your/Words
© Brette Jordan - unsplash

Babbel lance sa nouvelle campagne accompagnée par MediaMonks

Le 5 févr. 2021

Babbel, application d’apprentissage des langues, lance sa nouvelle campagne internationale qui vise à valoriser les multiples effets bénéfiques de l'apprentissage d'une nouvelle langue.

Mettant en avant l'affirmation « Se comprendre fait toute la différence », deux nouveaux spots télévisés montrent comment de petites interactions dans d'autres langues peuvent avoir de profonds effets sur le plan personnel et professionnel. Cela s'ajoute à l'un des messages clés de la marque Babbel : « inspirer des conversations qui transforment votre monde ». La campagne a été élaborée sur la base de recherches et de tests de marché réalisés par l'institut de recherche IPSOS. Il s'agit aussi de la première coopération entre Babbel et la société de production primée MediaMonks, basée à Amsterdam, sous la direction artistique de Charlotte Moore.

L'apprentissage d'une langue, facteur de lien social

Alors qu'une grande partie de l'apprentissage des langues consiste à promouvoir les compétences linguistiques comme un point de repère pour son CV ou comme un outil pour ses prochaines vacances, Babbel a voulu approfondir. « Il est vrai qu'apprendre une nouvelle langue peut changer vos compétences cognitives, vos choix de carrière ou votre vie personnelle », déclare Charlotte Moore, directrice de création de la campagne. « Mais plus profondément, cela permet d’apprendre à se connaître et de mieux comprendre le monde qui vous entoure. Lorsque vous réunissez des personnes qui partagent cette expérience, les possibilités de changement positifs sont considérables. Comprendre une nouvelle langue peut contribuer à un monde meilleur et Babbel prend très au sérieux la responsabilité de le transmettre par l'apprentissage des langues ».

Pour tester la résonance de ce message sur les marchés avant son lancement, Babbel a fait appel à l'institut d'études de marché IPSOS. « Après avoir parlé aux consommateurs du monde entier, nous avons compris qu'ils voulaient être inspirés pour apprendre une langue, mais qu'ils voulaient aussi en savoir plus sur les avantages de Babbel », explique Ana Cavalcanti, responsable des opérations créatives chez Babbel. « C'est pourquoi notre stratégie créative fait référence aux deux points qui ont été soulevés, avec un spot de marque qui transmet notre vision, et un spot produit qui rappelle aux apprenants que les expériences d'apprentissage de Babbel, conçues par des experts, les motiveront et les aideront à parler une langue étrangère ».

La campagne internationale démarre avec les deux spots télévisés de 30, 20 et 10 secondes au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, au Canada, au Brésil, en France, en Italie et en Espagne. Outre la télévision, cette campagne multi-canaux sera déployée sur les réseaux sociaux, YouTube et les chaînes publiques.

Peggy Baron - Le 5 févr. 2021
À lire aussi
premium 2