Café Royal s’invite dans le quotidien des français

Café Royal s’invite dans le quotidien des français à travers une campagne d’affichage hors normes du 14 au 21 octobre 2020 à Paris, Lille et Nice.

Depuis 2014, Café Royal joue avec les codes et la volonté de se différencier.  Du 14 au 21 octobre 2020, la marque s’emparera de 3 lignes centrales du réseau de transport urbain français pour partager son expertise café avec ses amateurs au travers d’un voyage en 5 étapes.

Ainsi, 90 faces de Kiosques Panoramiques et 83 abribus de Paris, Lille et Nice vont revêtir les couleurs de la marque et raconter de façon didactique, innovante et ludique les différentes étapes du cycle de vie du café.

Une campagne olfactive

Le parcours, pensé comme une expérience sensorielle et éducative, permettra notamment de s’imprégner du parfum des caféiers en fleurs et de découvrir les douces notes du café fraîchement torréfié… Les consommateurs auront également l’opportunité de répondre à un quiz via un QR code intégré dans les visuels des abribus pour identifier leur profil de consommateur café et gagner des bons de réduction. La campagne a été imaginée par l'agence HORS CONCEPT en partenariat avec JC Decaux.

Cette campagne d'affichage sera également l’occasion de sensibiliser les amateurs de café au recyclage pour s’assurer que les capsules en aluminium ne finissent pas à la poubelle. Aujourd’hui, ce matériau qui offre la plus parfaite des protections au café en l’isolant de l’air et de la lumière est 100 % recyclable mais il n’est pas 100% recyclé. Il convient donc aux acteurs du secteur du café de mobiliser davantage les publics autour des solutions existantes …. Ce rôle, Café Royal indique le prendre très au sérieux c'est pourquoi la marque s'est associée à Terracyle et au CELAA.

Une marque responsable

Café Royal souhaite également mettre en lumière la qualité de ses produits au regard de leur sourcing durable et dans le respect de ses caféiculteurs partenaires. La dernière étape de cette campagne d’affichage urbain est d’ailleurs réservée au projet Honduras. La marque est engagée sur place depuis 2016. Avec le lancement de sa dernière gamme de café en grains Impact, elle souhaite inviter les consommateurs à contribuer eux-aussi à cet engagement en reversant aux caféiculteurs locaux 0,50 cts d’euros pour chaque paquet de 500 g de café vendu.

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.