habillage
Femme nettoyant une plante de cacaotier
© Cacao Barry

Cacao Barry annonce 100% de cacao durable dans ses chocolats

Le 13 oct. 2020

La marque du groupe Barry Callebaut annonce que la totalité des fèves de ses chocolats et produits à base de cacao sera désormais issue de l'agriculture durable.

Cacao Barry a annoncé que 1 000 références de ses chocolats et produits à base de cacao (bâtons boulangers, gianduja, drops…) soutiendront la Fondation Cocoa Horizons*. Cacao Barry indique souhaite poursuivre son engagement pour améliorer la vie des planteurs et de leur famille, éradiquer le travail des enfants et avoir un impact positif sur la déforestation et son empreinte carbone.

« Forever chocolate »

Cacao Barry contribue à « Forever Chocolate », la stratégie durable du groupe Barry Callebaut, ayant pour objectif de fabriquer un chocolat aux ingrédients 100% durables d'ici 2025. En 2019, la marque Barry Callebaut était classée 2ème parmi les 182 entreprises mondiales de biens alimentaires emballés par Sustainalytics. Pour la 2ème année consécutive le groupe est primé et reçoit le titre de « Leader en Durabilité ».

Selon la marque et en 5 ans, 64 920 planteurs seraient sortis de la pauvreté et 87% des enfants âgés de 5 à 17 ans sont désormais scolarisés.

*La fondation Cocoa Horizons a été créée en 2015 et est auditée de manière indépendante par PricewaterhouseCoopers LLP (PwC).

Infographie de la tracabilité des fèves de la marque Cacao Barry

Peggy Baron - Le 13 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.