habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Vêtements sur cintres
© Shanna Camilleri - Unsplash

C&A favorise la mode circulaire avec son programme « We Take It Back »

Le 8 janv. 2020

C&A organise un service de collecte de vêtements afin de promouvoir la seconde main et promet, en échange, des bons de réduction.

Pour développer le service « We Take It Back » C&A s’est associée avec PackMee, une association allemande qui a pour objectif de revaloriser les textiles.

La particularité du service est que tout se passe en ligne. Il suffit de se rendre sur la plateforme PackMee afin d’organiser son expédition et imprimer son bordereau d’envoi. Les affaires une fois triées sont destinées à intégrer les circuits de seconde main.

Afin de motiver les consommateurs et de retirer des bénéfices de ce partenariat, C&A offre pour chaque colis envoyé, d'un poids de 8 kilos, un bon de réduction de 10 euros, utilisable dès 50 euros d’achats.

Logo we take it back

Privilégier les circuits de seconde main

PackMee, fondée en 2012, récupère tous les textiles (vêtements et linge de maison) et les chaussures en bon état, mais aussi des sacs, lunettes et accessoires. Bref tout ce qui peut avoir une seconde vie sur le marché de la mode. L'objectif est de diminuer la quantité de déchets en revalorisant des textiles encore bon à l'usage.

Une fois les colis réceptionnés, l'association les tri dans ses usines partenaires afin de ne remettre en circulation que des pièces en bon état. Une partie des bénéfices récoltés par l'association est reversée à l'association Save The Children.

Logo Packmee

Peggy Baron - Le 8 janv. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.