habillage
Affiche de Buirger King :  - If you libe in the Bronx use te code  - Kingstairs -  on uber ats to get a free whopper
© Burger King

Burger King offre des Whoppers aux habitants du Bronx pour avoir supporté les fans du film Joker

Le 8 janv. 2020

Pour marquer la sortie du DVD du film « Joker », Burger King a annoncé que toute personne vivant dans le même quartier que les désormais célèbres escaliers, peut obtenir un Whopper livré gratuitement par Uber Eats.

Burger King a indiqué que la démarche avait pour but de réconforter les habitants du Bronx, qui depuis la sortie de Joker, voient défiler des hordes de touristes en quête du cliché parfait sur les fameuses marches du film.

L'afflux soudain de touristes a en effet agacé certains habitants, à l'instar de Cathyrine Spencer qui a déclaré à l'Associated Press en octobre 2019 : ​​« Nous vivons dans le quartier, (...) nous sommes tous incommodés. Chaque jour, quand je descends les escaliers, je dois traverser un barrage de personnes ».

Affiche de la campagne de Burger King suite à la sortie du DVD Joker

Un coup de com' à double tranchant

Burger King surf donc sur le succès du film qui vient de voir son acteur principal récompensé par le « Golden Globes du Meilleur Acteur ».

Mais Burger King n'en profiterait-il pas également pour tacler son concurrent McDonalds qui a longtemps eu un clown pour mascotte ?

Peggy Baron - Le 8 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium2