habillage
premium1
premium1
Affiches de la campagne  - Redonner la patate aux producteurs français -
© Burger King

Burger King offre un kilo de patates à chaque client en soutien aux producteurs de pommes de terre

Le 1 févr. 2021

L'enseigne de restauration rapide Burger King soutient les producteurs de pommes de terre en offrant un kilo de patates à ses clients.

Burger King a annoncé dans les colonnes du JDD, dimanche 31 janvier 2021, avoir décidé d'acheter 200 tonnes supplémentaires de patates, afin de soutenir les producteurs de pommes de terre qui ne peuvent plus écouler leur production. L'enseigne de restauration offrira un sac de patates à ses clients pour tout passage au Drive, à compter du 2 février 2021. Au total ce sont 200 000 sacs qui seront distribués, de quoi abuser des tartiflettes et des raclettes.

Communication de Burger King dan le JDD : Redonnons la patate aux producteurs français

Une preuve de solidarité

La marque de fast-food souhaitent apporter son soutien aux producteurs de pommes de terre qui souffrent de la crise sanitaire. En effet, avec la fermeture des restaurants, le secteur se retrouve en grande difficulté. Les quelques commandes des établissements se lançant dans la livraison et la vente à emporter sont loin de compenser Dans l'incapacité d'écouler ses stocks, les producteurs se retrouvent avec de grandes quantité de marchandises d'invendues. L'Adepale (Association Des Entreprises de Produits Alimentaires Élaborés) a d'ailleurs demandé qu'« à titre exceptionnel pour une durée d'un an », que les dons alimentaires des entreprises soient entièrement défiscalisés, pour « éviter le stockage, voire la destruction, des produits préparés pour les besoins aujourd'hui disparus de la restauration hors domicile ».

Ce n'est pas la première fois que Burger King fait preuve de solidarité durant cette crise. En décembre 2020, l'enseigne avait prêté son compte Instagram pour soutenir ses confères de la restauration.

Peggy Baron - Le 1 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2