habillage
A gauche un Whopper et à droite un Big Mac
© Burger King

Burger King trolle à nouveau McDonalds

Le 13 janv. 2020

Fin décembre 2019, Burger King UK a dévoilé une nouvelle farce aux dépens de son concurrent McDonalds. L'enseigne a annoncé que, dans ses publicités mettant en scène un Whopper, se trouvait aussi... un Big Mac.

Vous ne l’aviez pas remarqué ? C’est normal, le but de Burger King était de montrer que son sandwich est bien plus gros que celui de son concurrent. Burger King a donc publié une vidéo sur son compte Twitter avec le commentaire suivant : « Merci d’assurer nos arrières McDo ».

Le film baptisé « A Whopper of a secret » dévoile le making of des campagnes de 2019, réalisées pour Burger King par l'agence BBH London. On peut y constater la présence secrète d'un Big Mac derrière chaque Whopper avant que le packshot ne soit réalisé.

Capture d'écran de la vidéo montrant les Big Mac derrière les Whopper

Derrière un Whopper peut se cacher un Big Mac

« Chez Burger King, nous avons une confession à faire […] Vous voyez, durant toute l’année 2019, nous avons gardé une sorte de secret. En fait, un énorme secret. Tout le monde sait que notre burger est plus généreux que l’autre burger. Donc nous avons essayé de le prouver en plaçant un Big Mac derrière tous les Whopper que nous avons photographiés », raconte la vidéo.

« C’est dommage que vous ne puissiez pas le voir », raille Burger King.

Peggy Baron - Le 13 janv. 2020
À lire aussi
premium 2