habillage
logo recharge voiture électrique
© Paul Brennan - Pixabay

Bump ouvre son 1er hub de recharge pour véhicules électriques à Paris

Le 7 juill. 2021

Le premier hub de recharge pour véhicules électriques de Bump ouvre aujourd'hui dans Paris et accueille ses premiers utilisateurs quotidiens : Zity et TopChrono.

bump, est une entreprise française dédiée à la mobilité décarbonée, ouvre son premier hub de recharge rapide pour véhicules électriques en plein cœur de Paris, trois mois après avoir levé deux millions d'euros.

Nous vivons tous le réchauffement climatique désormais au quotidien. En cause notamment, le secteur de la mobilité qui représente la première source d'émissions de CO2, à hauteur de plus de 30 % en Europe. Mais les technologies existent pour réduire ces émissions !

Deux entrepreneurs François Oudot (Ex - Alan & Sigfox) et François Paradis (Ex - Vinci Energies), ont fondé Bump pour accompagner les professionnels dans la transition vers une mobilité durable.

Des infrastructures pour décarboner la mobilité

En avril 2021, bump a levé deux millions d’euros pour financer le déploiement de ses 30 premiers hubs de recharge rapides. Bump peut compter sur l’expertise de ses principaux actionnaires, Firalp (entreprise de travaux spécialisée dans les réseaux électriques - et Otoqi – Opérateur d'autopartage).

Après l’ouverture de son premier hub de recharge équipé de 10 points de recharge rapide en plein cœur de Paris (Jardin des Plantes - Paris 5eme), les cinq prochains hubs étendront la couverture de la ville, dès juillet dans le 13ème, en août dans le 20ème, en septembre dans le 11ème et en octobre dans les 15ème et 17ème arrondissements. bump va accélérer la cadence en 2022 et ouvrir des hubs de recharge dans d’autres grandes agglomérations de France.

Des solutions de recharge simples, facturées à la consommation et adaptées à la mobilité professionnelle Bump propose à ses clients une solution clé en main intitulée Charge on Demand qui intègre :

  • une infrastructure publique de recharge haute puissance, fiable, rapide (15 min à 45 min) et réservable,
  • une infrastructure de recharge sans financement installée par bump sur les sites des clients professionnels et facturée au kWh consommé.

La simplicité et l'efficacité de cette solution permettent aux professionnels d'accélérer la transition vers la mobilité électrique.

700 véhicules déjà alimentés par les solutions de recharge bump

Zity (service d’auto-partage opéré par Renault) et TopChrono (société spécialisée dans les livraisons express) ont été convaincus par la capacité de Bump de répondre à leurs besoins en recharge, et par la simplicité de son offre Charge on Demand.

« Nous souhaitons transitionner notre parc de 500 véhicules utilitaires vers une majorité de véhicules green d’ici fin 2022. Bump nous apporte une solution clé en main sur notre principal obstacle - la recharge – qui intègre la recharge sur site et la recharge en itinérance dans un même partenariat. Nous nous appuyons sur leur expertise pour accélérer notre transformation tout en maîtrisant nos coûts. »

Quentin Dampierre, DGA de TopChrono

Pour atteindre ses objectifs, bump recrute des responsables expansions, des consultants mobilité électrique, des chefs de projets ainsi que des techniciens.

Peggy Baron - Le 7 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2