habillage
Fauve Hautot
© bridgestone

Bridgestone et Fauve Hautot dévoilent une nouvelle collection capsule

Le 30 juin 2021

Bridgestone, Partenaire Olympique et Paralympique Mondial, s’associe à Fauve Hautot pour créer une collection capsule de trois tee-shirts. Pensée avec les athlètes médaillés Olympiques et ambassadeurs de la marque, Charlotte Bonnet, Pierre Vaultier et Christophe Lemaitre, la collab’ mettra à l’honneur le sport et l’esprit Olympique.

Une collection qui célébre les athlètes médaillés Olympiques

Disponible à la vente à partir du 15 juin 2021, cette collection unisexe sera composée de trois tee-shirts en coton bio. Créée par Fauve Hautot en collaboration avec les ambassadeurs Bridgestone, chaque pièce arborera un design spécifique, reflet de la personnalité et de la discipline des athlètes.

Avec cette collaboration, Bridgestone, marque principale du groupe mondial de même nom basé à Tokyo, souhaite rendre hommage à ses origines en célébrant aussi bien le sport que le Japon, pays d’accueil de ces Jeux Olympiques d’été.

Inspirée par le parcours de chacun des athlètes, Charlotte Bonnet, Christophe Lemaitre et Pierre Vaultier, Fauve Hautot a souhaité raconter l’histoire personnelle de chacun au travers de ses créations :

Pour représenter le corps de l’athlète, un kanji, caractère japonais, qui signifie « cœur », élément essentiel à la vie, à l’espoir, siège des affections de l’âme. Un cercle rouge pour symboliser la tête de l’athlète mais aussi faire référence au drapeau du pays du soleil levant et à l’anneau olympique. Cinq traits fins pour interpréter le dynamisme, la motivation et l’engagement de chacun des athlètes (cinq comme les cinq anneaux olympiques). Enfin, chaque création comporte un symbole spécifique du Japon choisit en lien avec la personnalité des trois athlètes : un cerisier synonyme de protection et sérénité pour Charlotte Bonnet, une carte de l’archipel comme graal absolu pour Christophe Lemaitre et le Mont Fuji comme point ultime de l’ascension pour Pierre Vaultier.

Les bénéfices au profit de l’association « Sport dans la Ville »

Cette association accompagne les jeunes pour participer activement à leur insertion sociale et professionnelle et leur donner les mêmes chances de réussite. Au travers de ses différents programmes, « Sport dans la Ville » a déjà accompagné plus de 7 000 jeunes issus de quartiers prioritaires, en leur transmettant des valeurs importantes, notamment par le sport.

Léa Boulay - Le 30 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2