habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Montage de visuels sur la nature
© Volvic

Volvic lance une bourse pour soutenir des initiatives de préservation de la nature

Le 22 oct. 2020

Volvic lance un appel à projets pour la préservation de la Nature, la lutte contre le changement climatique et la circularité des emballages. Le projet sélectionné en France se verra attribuer une bourse de 10 000€.

Pour renforcer ses actions de préservation de la Nature et de la biodiversité, Volvic lance, à l’échelle mondiale, la bourse « Soif de force, Soif d’Action » qui vise à récompenser 3 initiatives d’associations et d’entreprises de l’économie sociale et solidaire, qui elles aussi se mobilisent en faveur de la protection de la Nature. Cet appel à projets s’ouvre autour de 3 thématiques :

Le jury chargé de sélectionner les 3 organisations lauréates (dont une en France) sera composé de passionnés de la préservation de la Nature, dont le traileur et alpiniste Kilian Jornet et Nathan Gilbert, Directeur Exécutif de B Lab Europe.

Une bourse de 10 000€ sera attribuée à chacune d’entre elles pour financer et faciliter le déploiement de leurs initiatives. En complément, les trois projets gagnants auront la possibilité de rendre visibles leurs avancées en communiquant sur la plateforme de la marque pendant un an.

Volvic s'engage pour préserver la nature

Cet appel à projets s’inscrit dans la continuité des engagements de Volvic en faveur de la préservation de la nature. Après avoir obtenu la certification « neutre en carbone » et la certification B CorpTM en début d’année, la marque a récemment dévoilé ses plans pour l’accélération de sa transition vers des emballages plus vertueux. Depuis septembre, 100% des petites bouteilles sont proposées en matière 100% recyclée.

Des engagements incarnés depuis le mois d’octobre 2020 dans une nouvelle campagne 360° (TV, affichage, digital, presse) « Soif de force, soif d’Action » qui signe le retour de la marque auprès du grand public.

Les candidatures devront être déposées avant le 5 janvier 2021 sur la plateforme www.volvic.fr/appel-a-projets-volvic

Peggy Baron - Le 22 oct. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.