habillage
Femme admirant un paysage cotier
© Booking

Booking annonce l'ouverture de la 4ème édition du Booking Booster

Le 29 janv. 2020

Le programme Booking Booster vise à soutenir les innovations permettant de voyager plus durablement. L'édition 2020 du programme se concentrera uniquement sur les hébergements responsables.

D'après une étude Booking.com, 82 % des partenaires de l'entreprise souhaitent collaborer avec elle autour de la question de la durabilité. De plus, 87 % des voyageurs et voyageuses pensent qu’il est important de prendre en compte les aspects éco-responsables d’un hébergement pendant leur voyage. Pour la 4e édition de son programme Booking Booster, Booking.com a donc choisi de se concentrer sur les hébergements responsables.

L'édition 2020 réunira des start-ups, des acteurs sociaux, des organisations à but non lucratif et des hébergements variés afin de réfléchir à des solutions pour rendre le secteur de l’hébergement plus durable.

Une nouvelle formule pour le programme Booking Booster

Le Booking Booster 2020 se déroulera sur deux périodes de 10 jours. La première, en mai, sera réservée aux sociétés proposant des produits et services innovants visant à aider les établissements à devenir plus éco-responsables. L’autre session se tiendra en septembre et sera dédiée aux gérants et gérantes d’établissements, peu importe leur connaissance en développement durable. Les participants et participantes présenteront leur projet en direct lors de la finale. Booking.com, propose un fond d’aide de 2,6 millions d’euros à cette occasion.

S'ajoutant aux initiatives publiques telles que Travalyst, le Booking Booster 2020 entre dans la même dynamique que le programme de bénévolat interne de Booking.com. Ce dernier permet aux employés de collaborer avec des organisations locales afin de participer à l’amélioration de certaines destinations à travers le monde.

FInalistes Bookin Booster 2019

En savoir plus et se porter candidat.

Peggy Baron - Le 29 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium2