habillage
Produits The Body Shop et le logo Vegan
© The Body Shop

The Body Shop : objectif 100 % végétalien d'ici 2023

Le 8 juin 2021

The Body Shop, qui revendique à ce jour 60 % de produits végétaliens, annonce son ambition de devenir la première marque mondiale de produits cosmétiques à certifier 100 % de ses formules de produits par The Vegan Society d’ici 2023.

The Vegan Society, organisme de certification végane, vérifie chaque fournisseur et fabricant de matières premières, soit plus de 3 700 matières premières concernant The Body Shop. Rappelons que The Body Shop a également été, en 1989, la première marque mondiale de produits de beauté à faire campagne contre les tests sur les animaux dans les cosmétiques.

Body Shop lance un programme de recharges

Body Shop a également indiqué qu'elle lançait un vaste programme de stations de recharge. Ce déploiement concernera 500 magasins en 2021. 300 magasins supplémentaires devraient prendre le virage en 2022. Le programme de recyclage en magasin « Return, Recycle and Repeat » sera quant à lui étendu à 800 magasins, sur 14 marchés, d'ici la fin de l'année 2021.

« Le fait de devenir 100 % végétalien est une prochaine étape naturelle pour nous et la beauté végétalienne est une prochaine étape essentielle dans nos efforts de durabilité et d'environnement. Ceci, ainsi que nos programmes mondiaux de recharge et de recyclage en magasin, font de The Body Shop une destination pour les clients soucieux de l'éthique. » [...) « Nous voulons que les recharges deviennent courantes, faciles et accessibles à tous. Ce n'est que la première étape d'un plan quinquennal visant à déployer des stations de recharge dans le monde entier ».

Lionel Thoreau, directeur mondial de la marque, The Body Shop, déclare
Peggy Baron - Le 8 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2