habillage
bnp paribas

BNP Paribas lance le Guide Ultime de la Vie Etudiante

L'ADN
Le 27 oct. 2016

Le Guide Ultime de la Vie Etudiante par BNP Paribas part à la rencontre de 8 campus européens avec deux personnalités des réseaux sociaux : Léa Camilleri et Estelle Fitz. Grâce à ces 2 ambassadrices, les étudiants découvriront ces grandes villes universitaires et pourront ainsi projeter leurs études à l’étranger.

Chaque année, plus de 70 000 étudiants français partent à l’étranger dans le cadre de leurs études. Souvent limité par un manque d’information et le stress de quitter leur environnement, 8 jeunes sur 10 sont intéressés par une expérience à l’étranger mais seulement 1 étudiant sur 3 la vivra. Sur ce constat, le Guide Ultime de la Vie Etudiante par BNP Paribas a décidé d’aider les jeunes à se projeter dans leurs études à l’étranger avec #CampusStories.

Le Guide Ultime de la Vie Etudiante par BNP Paribas part à la rencontre des campus universitaires de Delft (Pays-bas), Salamanque (Espagne), Glasgow (Ecosse), Cambridge (Royaume-Uni), Louvain (Belgique), Heidelberg (Allemagne), Turin (Italie) et Coimbra (Portugal). En s’appuyant sur les spécificités de chaque plateforme sociale (Twitter, Instagram, Snapchat, Facebook), la Banque propose un brand content immersif. La découverte des campus est menée par deux personnalités des réseaux sociaux : Léa Camilleri et Estelle Fitz (près de 20 millions de vues sur Youtubes et 800 000 followers sur Instagram à elles deux). Sélectionnées en partenariat avec NICHE [www.niche.co/], ces ambassadrices ont pour mission de projeter les étudiants dans la vie locale en retraçant une journée dans chaque ville (le campus, l’université, les  lieux de vie) et en rencontrant les étudiants locaux.

L'ADN - Le 27 oct. 2016
premium 2