habillage
Mmaan donnant à manger à son enfant à la petite cuillère
© Andrea Piacquado - Pexels

Blédina lance sa 1ère gamme de petits pots consignés pour bébés

Le 18 juin 2021

Pour la toute première fois en France, Blédina expérimente la consigne pour réemploi avec le lancement d’une gamme dédiée de petits pots consignés pour les bébés.

Pendant neuf mois depuis le 14 juin 2021, à Brive-la-Gaillarde et en région parisienne, un dispositif exclusif sera mis en place par la marque pour engager les familles françaises à entrer dans la boucle du réemploi. Une innovation développée sur le site de Blédina à Brive-la-Gaillarde et co-construite avec un écosystème de partenaires (Carrefour, Citeo, l’ADEME, Loop, Lemon Tri et Uzaje). Ce lancement est une étape majeure pour atteindre l’ambition pour que d’ici 2025, les emballages de la marque soient 100% circulaires (recyclables, réemployables ou compostables).

Blédina, entreprise engagée pour un impact positif sur la société et la planète

Chez Blédina, nous sommes engagés au quotidien pour nourrir les générations futures. Nous avons la volonté de préserver et nourrir la planète et la société dans laquelle les bébés vont grandir. C’est pour cette raison que nous avons été certifiés B CorpTM. Cette certification très exigeante valide la pertinence de nos actions et nous engage à nous améliorer sans cesse. Par exemple, Blédina s'engage à construire collectivement des solutions concrètes pour accélérer la transition agricole et soutenir les agriculteurs grâce au programme ReCultivons.

La marque travaille également à l’évolution des emballages de demain pour répondre aux nouvelles habitudes des familles françaises. C’est pourquoi Blédina renforce ses actions en faveur d’une économie circulaire des emballages pour que, d’ici à 2025, 100% de nos emballages soient recyclables, réemployables ou compostables.

Aujourd’hui, avec les familles mais aussi nos partenaires avec qui nous avons développé cette innovation, nous sommes heureux et fiers de mener cette expérimentation unique en France et apporter une nouvelle pierre à l’édifice de l’avenir de l’alimentation infantile, toujours plus responsable et durable.

Markus Sandmayr Directeur Général de Blédina

Les engagements circulaires de Blédina

  • Agir pour que, d’ici 2025, les emballages soient 100% recyclables, réemployables ou compostables.
  • Diminuer sa dépendance au plastique vierge et continuer d’augmenter la part de matières recyclées dans ses différents contenants.
  • Réduire le poids de nos emballages en limitant, par exemple, l’usage unique au profit du multi-usage.
Peggy Baron - Le 18 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2