habillage
Site e-commerce de Biocoop
© Biocoop

Biocoop se lance dans l’e-commerce

Le 10 mars 2020

L’enseigne Biocoop a lancé son site e-commerce. D’ici l’été 2020, 130 magasins de l’enseigne devraient proposer le service de commande en ligne.

Biocoop se met au e-commerce et permet à ses clients d'utiliser un système de click & collect. L'enseigne a fait le choix de proposer un site e-commerce commun à l’ensemble de son réseau. Une fois sur le site, il suffit de sélectionner le magasin dans lequel on souhaite faire ses achats pour accéder à son catalogue. La commande validée et payée, le consommateur peut aller la retirer sous deux à quatre heures en magasin.

Site e-commerce de Biocoop

Un large catalogue de produits

La plateforme bio propose environ 150 références en vrac et au total 4000 produits sont disponibles. « Pour le catalogue produits, il y a eu un référentiel national et puis un ajustement pour chaque magasin. L'offre n'est donc pas la même d'un magasin à l'autre, tout comme les prix », ajoute Thomas Dromer, Responsable de la Cellule Innovation Biocoop. À ce jour, les produits vendus aux rayons traditionnels, les fruits et légumes et le local ne sont pas proposés mais ça devrait venir. « Biocoop travaille avec 5 000 producteurs locaux à travers la France donc il faut unifier et créer un référentiel produit », explique Thomas Dromer à LSA.

D’ici l’été, l’enseigne réfléchit au développement d’un service de livraison à domicile écologique et économique.

Peggy Baron - Le 10 mars 2020
À lire aussi
premium2
habillage