habillage
premium
premium
benandjerrys

Ben & Jerry's lance Aux Glaces Citoyens au nom de la démocratie

L'ADN
Le 30 mars 2017

Depuis ses humbles débuts, il y a 39 ans, Ben & Jerry’s s’engage sur des sujets qui lui tiennent à cœur allant du commerce équitable au mariage pour tous en passant par la démocratie.

Selon un sondage mené par Ben & Jerry’s et Yougov, 22% des jeunes trouvent aujourd’hui que la démocratie a un goût amer. Pour 18% des jeunes, elle est même écœurante ! Aujourd’hui 1 jeune sur 2 déclare ne pas avoir l’intention de voter aux prochaines élections.

C’est pourquoi Ben & Jerry’s et ses partenaires, l’AFEV, Challenge Citoyen et Voxe.org lancent la campagne « Aux Glaces Citoyens » pour ne pas laisser fondre la démocratie.

Partir en campagne : huit parfums soumettent leurs programmes à la noix

Pour redonner de la saveur aux élections qui approchent, huit parfums soumettent leurs programmes à la noix, chacun porteur d’une valeur à laquelle Ben & Jerry’s tient, sur les réseaux sociaux et le site internet www.benjerry.fr. Les jeunes savent donner leur voix pour leur parfum préféré, le feront - ils pour choisir leur candidat en avril/mai ?

Choisir sa crème glacée préférée

Pour reprendre tous ensemble goût à la démocratie, les fans sont invités à venir voter et goûter leur parfum préféré lors de la célèbre journée de la glace gratuite Ben & Jerry’s.

Opteront-ils pour le choix sans risque de l’indémodable Cookie Dough ? Ou oseront-ils la nouveauté en faisant con ance au dernier né Ben & Jerry’s Coffee for Democracy ?

BEN & JERRY’S met la jeunesse au programme avec l'AFEV

Le 3 avril prochain, Ben & Jerry’s participera à la soirée de l’Observatoire de la Jeunesse Solidaire : “Présidentielle : C’est par où la Jeunesse ?” à Beaubourg. L’ambition ? Briser la glace entre la parole politique et les témoignages des jeunes dans toute leur diversité. Plaçons la jeunesse au coeur (croquant) du débat !

BEN & JERRY’S part en tournée avec Voxe.org

De mars à avril, Ben & Jerry’s parcourt l’hexagone aux côtés de Voxe.org pour rencontrer et sensibiliser les jeunes à l’importance de l’engagement citoyen. L’objectif du Voxe Tour ? Débattre des thèmes de la campagne présidentielle et récolter les propositions de la génération Y pour le prochain quinquennat.

L'ADN - Le 30 mars 2017
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.