habillage
premium1
premium1
Logo La beauté francaise
© La beauté Française

La Beauté Française, une marketplace responsable et BtoB

Le 1 juin 2021

Lancement de La Beauté Française, la première marketplace BtoB de beauté française, responsable et tendance pour les marques et distributeurs conçue avec Wizaplace.

Tandis que le marché du luxe reste prudent face à certaines formes de digitalisation, le marché de la beauté est en croissance constante, notamment sur le secteur du BtoC, et connaît un nouveau souffle de croissance sur le secteur BtoB. Face à ce constat, Marie-Laure Durier, CEO et fondatrice de La Beauté Française, la première plateforme française dédiée à la beauté et au bien-être pour les marques et distributeurs, le marché de la beauté doit absolument prendre un nouveau virage. Elle est persuadée que les marques locales et indépendantes sont les pépites qui feront bouger les lignes. La fondatrice a choisi de faire confiance à Wizaplace, éditeur de marketplaces pour lancer la première marketplace BtoB de beauté destinée à faciliter les relations commerciales entre les acteurs du secteur.

Donner de la visibilité aux acteurs de la beauté engagés

Après plus de vingt-cinq ans dans le secteur des cosmétiques de luxe, Marie-Laure Durier investit le domaine digital pour allier son expérience professionnelle et ses convictions. Avec l'accélération du digital ces dernières années, il lui a paru évident de créer une marketplace BtoB permettant aux vendeurs et acheteurs de la beauté une mise en relation fluide, simple et pertinente. Cette marketplace répond à plusieurs constats :

Dans un secteur comme celui de la beauté, La Beauté Française avait de fortes attentes. Il fallait à la marketplace un positionnement esthétique et une variété d'onglets permettant de mettre en avant toutes les catégories de produits proposés, allant du visage aux cheveux, jusqu’aux emballages et cadeaux consommateurs...

« La marketplace La Beauté Française a pu voir le jour en quelques mois seulement, en s’appuyant sur notre technologie tout-en-un et sur notre front office personnalisable pour proposer une expérience adaptée à son marché. Nous sommes ravis d’avoir participé à la création de la première marketplace BtoB de beauté écoresponsable et de confirmer notre ancrage dans le secteur BtoB ».

Eric Alessandri, CEO de Wizaplace

Une beauté écoresponsable

Entre urgence écologique et crise sanitaire, le secteur de la beauté et de la cosmétique joue la carte green, du clean et du local. Marie-Laure Durier souhaite changer les codes d’un secteur devenu troisième pollueur de la planète en donnant une chance aux distributeurs et aux marques locales ou indépendantes de pouvoir se retrouver sur une plateforme où on n’a plus besoin de choisir.

« Les consommatrices ne veulent plus choisir entre beauté clean et durable, créatrice d’émotions et efficacité des produits. Il est important de concilier tous ces aspects pour redonner ses lettres de noblesse à la beauté, plus essentielle, plus humaine et plus accessible. »

Marie-Laure Durier, CEO et fondatrice de La Beauté Française.
Peggy Baron - Le 1 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2