habillage
Bocaux
© Baobal Lab

La start-up Baobab Lab collabore avec MyTroc pour revaloriser les bocaux en verre inutilisés

Le 12 avr. 2021

La start-up Baobab Lab collabore avec MyTroc pour revaloriser les bocaux en verre inutilisés des particuliers en région parisienne et proposer la consigne au sein de ses cantines connectées.

La start-up de la foodtech Baobab Lab s’associe à MyTroc, plateforme de troc, prêt, don et échange en monnaie virtuelle entre particuliers, afin de revaloriser les bocaux en verre inutilisés et proposer un système de consigne totalement circulaire au sein de ses cantines connectées.

Flyer collaboration Baobab Lab et MyTroc avec leur 2 logos

Une cantine connectée zéro déchet responsable et circulaire

Baobab Lab, proposant actuellement au sein de ses frigos connectés ses plats faits maison dans des contenants recyclables et compostables, souhaite renforcer ses engagements et passer entièrement au zéro déchet en lançant un système de consigne grâce à des contenants en verre réutilisables. Grâce à ces contenants consignés, les entreprises disposant de frigos connectés Baobab Lab pourront proposer à leurs collaborateurs un déjeuner responsable et éviter tous les déchets liés aux emballages, dans un contexte où l’essor de la restauration à emporter génère toujours plus de gaspillage de papier et plastique.

Une démarche « zéro neuf » pour lutter contre la surconsommation

Dans sa démarche circulaire et antigaspillage, Baobab Lab a fait le choix du « zéro neuf » en s’associant à MyTroc afin de récupérer les bocaux en verre inutilisés par les particuliers. La start-up est partie du constat que des milliers de personnes possèdent chez eux des bocaux en verre restant au fond des placards « en cas de besoin » et souhaite donc donner une seconde vie à ces contenants, évitant ainsi un rachat de bocaux et une surconsommation inutile, et permettant aux particuliers de faire du tri chez eux tout en participant à une économie durable et circulaire. La boucle est bouclée !

Échanger ses bocaux inutilisés contre des plats frais

MyTroc permet à ses utilisateurs d’échanger un bien ou un service contre un autre de valeur équivalente ou contre des noisettes, la monnaie virtuelle de la plateforme. Le principe du partenariat avec Baobab Lab ? Les utilisateurs, appelés les « MyTroCœurs », peuvent ramener un ou plusieurs contenants en verre et se voir offrir en échange une entrée, un plat ou un dessert maison cuisiné par les chefs Baobab Lab. Pour ce faire, trois points de collecte sont possibles :

  • Baobab Lab, 21 rue de Neuilly, 92110 Clichy
  • Baobab Lab, Le Village by CA, 55 rue de la Boétie, 75008 Paris
  • Locaux MyTroc, 46 rue de la mare, 75020 Paris

Lorsque la campagne de troc sera terminée, Baobab Lab proposera son système de contenants réutilisables à ses clients souhaitant renforcer leur engagement pour une restauration plus responsable.

Peggy Baron - Le 12 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2