habillage
Oeuvre de l'artiste Banksy
© Banksy via Instagram

Banksy s'invite à la Biennale de Venise et se fait virer

Le 23 mai 2019

L’artiste anonyme le plus célèbre du monde a diffusé une vidéo où l’on peut le voir exposer une de ses œuvres dans les rues de Venise à l’occasion de la Biennale.

En 2018, Banksy avait affolé la toile après l'auto-destruction de l'une de ses œuvres lors d’une vente aux enchères à Londres. Cette fois-ci c’est en Italie, à l'occasion de la Biennale de Venise, que l’artiste réalise une nouvelle performance. Le mercredi 22 mai 2019, Banksy a exposé une de ses œuvres intitulée « Venice in Oil ». Cette dernière représente un gigantesque bateau de croisière entouré de gondoles vénitiennes. Un contraste frappant entre surconsommation et tradition. 

Une exposition sans autorisation 

L'exposition sauvage de l'oeuvre de street artist n'était pas du goût de tout le monde. Dans la vidéo mise en ligne par l’artiste sur son compte Instagram, on le voit avoir une altercation avec la police italienne. L’artiste porte une revendication particulière sur l’événement : « Bien qu’il s’agisse de l’événement artistique le plus important et le plus prestigieux au monde, pour une raison quelconque, je n’ai jamais été invité ».

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Simon Offen - Le 23 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.