habillage
Banane
© Dainis Graveris - Pexels

Badoo lance « screenshot block » pour lutter contre le revenge porn

Le 2 juill. 2021

Le site de rencontres Badoo lance une nouvelle fonctionnalité de blocage des captures d'écran, afin de préserver au maximum la confidentialité des conversations privées sur son application. Une première sur le marché français des applications de rencontre.

Concrètement, les détenteurs de smartphone Android ne pourront plus faire de captures d'écran de leurs conversations. Sur les appareils iOS (23% du marché en France, selon Kantar World Panel), Badoo affichera un message de sensibilisation, afin de dissuader l'utilisateur de partager ces contenus. Cette innovation est une première sur le marché français des applications de rencontre.

« Screenshot block » pour en finir avec les captures écrans

Le blocage des captures d'écran vise aussi à lutter contre le risque de revenge porn, en empêchant l'enregistrement et le partage d'images privées. Pour Badoo, ce climat de confiance est une condition essentielle pour permettre à chacun d’exprimer sa vraie personnalité, et augmenter les chances des utilisateurs de faire les rencontres qui leur ressemblent.

« Screenshot Block » est donc le dernier ajout aux fonctionnalités de sécurité de Badoo, qui comptent, entre autres, de multiples options pour la vérification des profils, mais aussi un « Private Detector », qui protège les utilisateurs contre la réception de photos obscènes non sollicitées. En outre, l'application a renforcé ses outils de signalement des comportements toxiques, tels que le body shaming, le racisme, l'homophobie et les discours de haine.

« La sécurité de nos utilisateurs est une priorité. Avec Screenshot Block, nous apportons une pierre supplémentaire à une panoplie déjà bien fournie d’outils capables d’offrir à nos daters un environnement sûr, où ils peuvent exprimer leur personnalité en confiance. Nous savons que le partage d’un message, d’une photo à un ami, peut parfois être tentant sur une app de dating, mais cette nouvelle fonction de blocage des captures d'écran vise à encourager l'honnêteté et la sécurité des échanges entre utilisateurs. Cela compte beaucoup pour nous, et ce sont des valeurs plébiscitées par nos clients. »

Stéphanie Gabriel, directrice de Badoo France
Peggy Baron - Le 2 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2