habillage
premium1
premium1
Equipe b-cube.ai
© B-cube.ai

B-cube.ai lève 3,2 millions de dollars et entre sur Uniswap

Le 8 juin 2021

Incubée à CentraleSupélec, la jeune start-up b-cube.ai a fait son entrée le 30 mai 2021 dans la « bourse des cryptomonnaies » en listant son token* Bcube sur Uniswap après avoir bouclé une token sale (levée de fonds en
cryptomonnaie) de 3,2 millions de dollars.

Une marketplace et un centre éducatif pour les traders de cryptomonnaies

L’équipe de b-cube.ai a lancé en novembre 2021, une plateforme tout-en-un pour les traders de cryptomonnaies, pilotée par intelligence artificielle. La plateforme s’adresse aussi bien aux traders novices qu’expérimentés et a pour vocation de devenir une communauté mondiale.

C’est grâce à son partenariat avec l’Université Paris-Saclay, dont CentraleSupélec est membre fondateur, que b-cube.ai a pu développer ses bots en exploitant les dernières avancées de la recherche scientifique en matière d’analyse des sentiments ou de modèles mathématiques.

B-cube.ai souhaite alors donner « la possibilité de construire des bots rentables accessibles à tout le monde, sans avoir de compétences en programmation ou en mathématiques grâce à une interface visuelle facile à utiliser », confie Erwan Rouzel, Directeur technique.

B-cube.ai entend devenir un acteur majeur des cryptomonnaies

Le 30 mai 2021, la start-up a bouclé une levée de fonds en cryptomonnaies de 3,2 millions de dollars. Ces fonds vont permettre d’aller plus loin et d’embaucher des chercheurs et ingénieurs pour monter une équipe de R&D d’une part, mais aussi de « développer de nouveaux produits innovants, faire breveter notre technologie et obtenir l'agrément PSAN auprès de l'AMF » ajoute Erwan Rouzel.

De plus, la start-up vient de lister son token Bcube sur Uniswap, signifiant que le public peut maintenant acheter ou vendre des Bcube.


*Un token (ou jeton) est un instrument financier utilisé par les entreprises pour lever des fonds dans le cadre d'un ICO (Initial Coin Offering). Le principe est le suivant : pour se développer, soutenir un projet ou accélérer sa croissance, une entreprise va mettre sur le marché, en les proposant sur une plateforme dédiée, des tokens (ou jetons) que les investisseurs vont acquérir en les payant avec une cryptomonnaie (le plus fréquemment en ethers ou en bitcoins).

Léa Boulay - Le 8 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2