habillage
Corne, cuir, racine, café
© Authentic material

Authentic Material, startup française, lève 1,5 millions d'euros auprès de la BPI

Le 18 déc. 2019

La startup toulousaine, spécialisée dans le recyclage de matériaux nobles pour l'industrie du luxe, a annoncé une levée de fonds de 1,5 millions d’euros pour accélérer son développement.

Créée en 2016 par Vincent Menny, Authentic Materials a développé une filière de reconditionnement de cuir, coquillages, cornes de vache, bois, racines, café ou pierres précieuses à destination des métiers de l’artisanat et de l’industrie.

Logo Authentic Material

Economie circulaire : donner une seconde vie à des déchets

Sur le créneau de l’upcycling, la startup donne une seconde vie à des matériaux, considéré comme des déchets par certaines industries. Les traitements son 100% naturel et sont prisés par les grandes maisons de luxe et d’artisanat notamment afin de valoriser leurs chutes ou invendus dans une logique d’économie circulaire.  La société a breveté son procédé.

« Cette levée de fonds permettra à la société d’accélérer la commercialisation de ses matériaux précieux, d’accroître ses capacités industrielles et d’explorer la possibilité d’étendre l’application de sa technologie à de nouvelles matières » fait savoir BPI France.

Peggy Baron - Le 18 déc. 2019
À lire aussi
habillage