habillage
Espace seconde main Auchan
© Auchan

Auchan propose une offre de vêtements seconde main dans ses hypermarchés

Le 21 févr. 2020

Auchan Retail France teste des espaces de mode de seconde main dans cinq hypermarchés. Ces espaces sont travaillés en partenariat avec la société Patatam.

Depuis le 17 février 2020,  Auchan, en partenariat avec Patatam, a installé des corners proposant une offre seconde main dans 5 de ses hypermarchés. Ce test d'économie circulaire devrait être mené quelques mois avant un éventuel déploiement plus large.

Logo offre seconde main d'Auchan

L’offre de seconde main est proposée dans les rayons femmes et enfants et elle est mise en vente à des prix fixés en fonction des segments de marché. Tous les tee-shirts sont donc à 3 euros, les jupes à 5 euros, les pantalons et pull à 8 euros, indépendamment de la marque d'origine.... Une partie collecte est également disponible en parallèle, donnant droit, en retour, à un bon d’achat à dépenser au rayon textile du magasin. 

Le test porte sur l'offre mais également sur la disposition, en effet, les formats et implantations sont différents selon l'hyper.

Qu'est-ce que Patatam ?

Patatam est une plateforme qui propose des vêtements de seconde main. Une friperie nouvelle génération, basée à Bayonne.

Peggy Baron - Le 21 févr. 2020
À lire aussi
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.