habillage
premium 1
premium 1
Capture d'écan de la video d'Alliance Urgences

Alliance Urgences lance sa première campagne de communication avec Publicis Conseil

Le 30 janv. 2020

Partageant une conviction commune bien connue « L’union fait la force », les associations Action Contre la Faim, CARE France, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International ont décidé de s’unir face à l’urgence en créant Alliance Urgences.

Ces 6 associations humanitaires de terrain qui avaient l’habitude de prendre la parole en même temps, parleront désormais d’une seule voix en cas de crise, pour mobiliser le plus largement possible et agir au plus près des besoins des victimes. 

C’est de ce constat qu’est née l’idée de la campagne imaginée par Publicis Conseil et réalisée et produite par Prodigious : créer une voix composée de 6 voix.

Capture d'écran de la campagne d'Alliance Urgences

Les associations humanitaires « Unis face à l’Urgence »

Réalisé par Mikael Arslanyan et James Maciver, le film met en scène l’urgence dès les premières secondes. Nous y voyons une jeune femme qui colle des affiches de différentes associations les unes sur les autres dans la précipitation. On entend un brouhaha où quelques mots clés alarmistes émergent. La tension est palpable. Puis nous voyons notre silhouette déchirer méticuleusement les affiches. On découvre alors une nouvelle affiche composée des 6 précédemment collées et le message percutant qu’elle porte « Unis face à l’Urgence », signature d’Alliance Urgences. Le film termine avec un claim de campagne fort « 6 ONG, 1 clic, 1 don » posant à la fois le concept d’Alliance Urgences et invitant à faire un don pour l’urgence Rohingyas.

Affiche Alliance Urgences invitant à faire un don pour aider les Rohingyas

Le codant de la déchirure sera repris sur tous les assets de communication car déchirer c’est agir et c’est un geste fort qui exprime l’urgence et la rapidité

Au-delà de cette campagne pluri-media, Publicis Conseil s’est engagée toujours en pro bono auprès d’Alliance Urgences en créant son logo, son identité graphique et sa signature publicitaire : « Unis face à l’urgence ».  L’association est également accompagnée par l’agence indépendante Socialclub sur le digital avec la création du site internet, de la charte pour les réseaux sociaux ainsi que leur gestion.

Peggy Baron - Le 30 janv. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.