habillage
Visuel avec les différents types de morphologies
© sohealthy.fr

Asos lance « See My Fit », un outil en réalité augmentée pour choisir la bonne taille

Le 17 janv. 2020

Asos, e-commerçant britannique, personnalise l'expérience client en lançant un nouvel outil de réalité augmentée qui permettra à ses clientes de visualiser un vêtement sur différentes morphologies.

Acheter un vêtement en boutique c'est simple, on trouve la perle rare, on passe par la cabine d'essayage et si le vêtement nous convient on sort sa carte bleue. Mais le shopping en ligne, s'il présente de nombreux avantages, ne permet pas d'essayer les vêtements, étape qui dans certains cas peut s'avérer cruciale.

Alors pour faciliter les choses Asos propose désormais à ses clientes la fonctionnalité « See My Fit », un outil de réalité augmentée, qui permet de tester un vêtement sur différents mannequins. L'outil a été développée par une start-up Israélienne, Zeekit, spécialisée dans le développement d'outil en réalité augmentée adaptée au shopping.

« See My Fit » une cabine d'essayage en ligne

La nouvelle fonctionnalité permettra aux clientes de choisir un modèle qui se rapproche le plus de leurs morphologie afin de visionner le rendu. « See My Fit » propose 16 modèles différents avec des tailles allant du 34 au 48.

Une fois que la cliente à sélectionné le ou les mannequins qui se rapproche le plus de ses mensurations, l'outil adaptera automatiquement le produit sélectionné au modèle choisi.

En proposant cette fonctionnalité Asos fait un double pari. Accroître les commandes en ligne en permettant d'améliorer l'expérience client et diminuer le nombre de retours de commande et ainsi baisser le coût de son pôle retour.

Peggy Baron - Le 17 janv. 2020
À lire aussi
premium2
habillage