habillage
Aliments de saison
© Yuka

Yuka publie son « Guide de l’alimentation saine »

Le 13 oct. 2020

Yuka publie son « Guide de l’alimentation saine » pour rendre accessible le sujet de la nutrition au plus grand nombre.

L'application mobile Yuka a été lancée en 2017 et a pour objectif d'aider les consommateurs à choisir les produits selon leur score nutritionnel. Yuka permet aux consommateurs de gagner en temps en décryptant les étiquettes de près d'un million de produits alimentaires et cosmétiques.

Avant même que soit lancée l'application Yuka, utilisée aujourd'hui par près de 20 millions de personnes dans le monde, sa co-fondatrice Julie Chapon a lancé en 2016 le blog de Yuka. L'objectif de ce blog, écrit en collaboration avec le nutritionniste Anthony Berthou a pour objectif de sensibiliser les lecteurs à ce sujet extrêmement complexe qu'est la nutrition.

Couverture du "Guide de l'alimentation saine"

Le guide de l'alimentation saine

Suite au succès du blog https://yuka.io/blog/ depuis 4 ans, Julie et Anthony lancent aujourd'hui le 1er livre Yuka « Le guide de l'alimentation saine ». Au travers de conseils simples et facilement applicables, ils souhaitent montrer avec ce livre que mieux manger est vraiment à la portée de tous. Ce livre se veut très pédagogique et comporte près de 400 illustrations.

Le livre est composé en 3 parties :

  • L’assiette idéale des 4 repas quotidiens : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. La répartition optimale des aliments au cours de la journée est expliquée de façon simple et visuelle.
  • Tous les conseils pour bien choisir ses aliments : pain, chocolat, huiles, œufs, poisson, légumineuses… Tous les critères importants à prendre en compte dans le choix des aliments sont détaillés.
  • 36 recettes gourmandes et saines : les recettes sont adaptées à chacune des saisons de l’année. Faciles et rapides à réaliser, elles intègrent tous les conseils présentés dans le livre.

Peggy Baron - Le 13 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2