habillage
premium1
premium1
Jeunes homme devant un micro
© Kaique Rocha - Pexels

Apple investit dans la plateforme de distribution musicale UnitedMasters

Le 7 avr. 2021

Apple investit dans UnitedMasters, conjointement avec Andreessen Horowitz et Alphabet pour révolutionner le monde de la distribution musicale, afin qu’elle soit davantage centrée sur l’artiste.

UnitedMasters, plateforme de distribution de musique pour les artistes indépendants, qui privilégie et démocratise les outils de mise en relation directe entre fans et artistes, a annoncé une levée de fonds de série B de 50 millions de dollars menée par Apple, avec des investissements complémentaires d'Alphabet et d'Andreessen Horo-witz. Cet investissement va renforcer la mission de UnitedMasters qui permet aux artistes de conserver la pleine propriété de leur travail tout en élargissant leurs opportunités économiques et en leur permettant de rencontrer des millions de nouveaux fans. Il marque également le début d'un partenariat stratégique avec Apple qui créera de nouvelles opportunités pour les artistes UnitedMasters.

« Le pouvoir dans l'industrie musicale est de nouveau entre les mains de l'artiste », a déclaré Steve Stoute, fondateur d'UnitedMasters, entrepreneur, ancien cadre chez Sony Music et Interscope, et pionnier en la matière. « Nous prenons ce pouvoir et l'utilisons pour remettre la propriété intellectuelle de l'industrie entre les mains de ses propriétaires légitimes. Nous avons construit UnitedMasters pour supprimer les barrières d'entrée pour tout artiste indépendant qui souhaite créer et conserver la pleine propriété de son œuvre, se connecter directement avec ses fans et augmenter ses revenus et sa notoriété grâce à de nouvelles opportunités économiques comme la publicité. La technologie a, sans aucun doute, transformé la musique pour les consommateurs. Et il est maintenant temps que la technologie transforme l'industrie de la musique pour les artistes. »

Une distribution musicale plus équitable et centrée sur l’artiste

En tant qu'alternative pour les artistes indépendants et bousculant le modèle commercial traditionnel des maisons de disques, UnitedMasters fournit des services de distribution de musique de haut rang et facilite les partenariats entre les artistes et les plus grandes marques du monde. Les créateurs peuvent diffuser leur musique sur les principaux services de streaming à partir de leurs appareils informatiques et grâce à la plateforme UnitedMasters, ils peuvent instantanément surveiller leurs flux, accéder aux analyses des fans et suivre leurs revenus. « Steve Stoute et UnitedMasters offrent aux créateurs davantage d’opportunités pour faire progresser leurs carrières et faire connaître leur musique à travers le monde », a déclaré Eddy Cue d’Apple. « Les artistes indépendants jouent un rôle important dans la croissance et le succès de l'industrie musicale, et UnitedMasters, comme Apple, s'engage à les valoriser. »

Depuis sa création, UnitedMasters a fait découvrir au public plus de 900 000 artistes, dont NLE Choppa, Lil Tecca, Lil XXEL et la dernière star en date, Tobe Nwigwe. UnitedMasters compte actuellement un million d'artistes partenaires sur la plateforme.

Peggy Baron - Le 7 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2