habillage
premium1
Logo de Airbnb

Airbnb lance le paiement par acompte

L'ADN
Le 17 janv. 2018

Dès aujourd’hui, il est possible sur Airbnb de payer 50% d’acompte au moment de la réservation, le reste est payé peu de temps avant l’arrivée à destination.

Airbnb lance aujourd’hui le paiement par acompte, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux voyageurs de répartir le coût de leur réservation de vacances sur deux versements. Afin de confirmer leur réservation, les voyageurs peuvent désormais payer seulement 50 % du séjour le jour de la réservation, le solde étant payable peu avant l’arrivée sur les lieux.
Le géant de la réservation s’est adapté après une étude qui mettait en lumière la difficulté pour les français de partir en vacances après la période dépensière de Noël.

Auparavant, les voyageurs Airbnb devaient payer l’intégralité du séjour le jour de la réservation, mais cette nouvelle fonctionnalité offre des options de paiement plus souples, permettant à ceux qui auraient autrement du mal à avancer les frais de confirmer leur réservation.

Cette annonce fait suite au lancement du Paiement Groupé en novembre, une fonctionnalité qui permet de partager facilement les frais d’hébergement entre amis et famille.

L'ADN - Le 17 janv. 2018