habillage
Enfants à la cantine
© Abigail Miller - Unsplach

Anne Hidalgo signe la charte #MaVilleAntiGaspi de Too Good To Go

Le 20 févr. 2020

Anne Hidalgo, Maire de Paris et candidate PS aux élections municipales s’engage contre le gaspillage alimentaire en signant la « Charte  #MaVilleAntiGaspi », lancée par Too Good To Go.

Cette initiative vise à soutenir l’objectif du gouvernement de réduction de 50% du gaspillage alimentaire d’ici 2025 et se traduit par 7 engagements concrets applicables, de la mise en place d’une cantine zéro gaspi à l’allocation d’un budget dédié à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

La « Charte #MaVilleAntiGaspi »

A l’approche des élections municipales, Too Good To Go lance la « Charte #MaVilleAntiGaspi » permettant aux candidats de s’engager à réduire le gaspillage alimentaire de leur ville à travers 7 engagements concrets :

  1. Mettre en place d’une cantine zéro gaspi
  2. Rendre la mesure du gaspillage alimentaire obligatoire dans les cantines
  3. Mettre en place des ateliers scolaires de sensibilisation au gaspillage alimentaire
  4. Créer une ligne dans le budget municipal alloué à la lutte contre le gaspillage alimentaire
  5. Organiser un événement annuel de sensibilisation au gaspillage
  6. Soutenir les projets alimentaires territoriaux dont le principal objectif est de lutter contre le gaspillage alimentaire
  7. Encourager les commerçants à collaborer avec des solutions anti-gaspillage

Anne Hidalgo est ainsi la première candidate parisienne à signer la Charte et explique « ​La lutte contre le gaspillage alimentaire est un des défis majeurs face auquel les responsables publics ont le devoir d’agir. Aujourd'hui, nous voulons aller plus loin et avec Too Good To Go, nous prenons des engagements forts, notamment dans le domaine de l’éducation des enfants pour tendre à une réduction sensible et mesurable du gaspillage alimentaire à Paris ».

Pour les élections municipales Too Good To Go mobilise sa communauté pour soutenir la Charte  #MaVilleAntiGaspi auprès de leurs candidats et ainsi faire du prochain mandat celui de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Peggy Baron - Le 20 févr. 2020
À lire aussi
premium 2