Amédée Paris, une marque de mode éthique

Amédée Paris, jeune marque française de foulards de luxe éthiques, a misé sur la blockchain pour proposer à ses clients la parfaite traçabilité de ses produits. 

Amédée Paris s’appuie sur la filière de laine traçable Nativa Precious Fiber, du groupe Chargeurs, pour concevoir des produits respectueux des animaux, de l’environnement et des travailleurs. 

En collaboration avec Crystalchain, start-up experte de cette technologie, Chargeurs est le premier groupe à avoir permis la traçabilité blockchain intégrale de sa filière de production. 

Amédée Paris a étendu l’utilisation de la technologie blockchain à toute la chaine de création de ses produits. Toutes les étapes de transformation de ses foulards sont enregistrées et restituées au consommateur via un QR code. La procédure vient d’être mise en place pour son foulard signature fabriqué en France, et sera étendue aux autres collections en 2020.

A propos d'Amédée Paris

Amédée Paris est une marque d’accessoires réalisés à partir de laine Mérinos éthique et traçable. La marque utilise cette matière première pour réaliser des accessoires ultra légers et thermo-régulateurs. 

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.