premium1
banniere
Petit bonhomme dans le creux d'un arbre réalisé avec des cartons Amazon
© daniel eledut - Unsplash

Amazon France s'engage à automatiser les dons d'invendus pour 2020

Le 29 nov. 2019

En cette journée de fronde contre Amazon (blocage des entrepôts à l’occasion du Black Friday), la filiale française du géant s'est engagée à mettre en place un programme visant à « automatiser » les dons d’invendus des marchands hébergés sur sa plateforme.

Amazon ramasse une volée de bois vert en cette semaine de Black Friday. Frédéric Duval, directeur général de la filiale France du groupe, était venu répondre aux critiques vendredi 29 novembre sur RTL. Il en a profité pour révéler qu'Amazon France allait mettre en place une plateforme d'automatisation des dons d'invendus. « Elle va permettre à tous les marchands tiers, qu'ils soient en France ou à l'étranger, d'automatiser la donation quand il y a des invendus. Et de faire en sorte que les procédures administratives avec les œuvres de charité, avec les réceptionnaires de ces donations, soient fluidifiées et simplifiées. On va le faire à partir de 2020, je m'y engage », a-t-il déclaré.

Cette annonce semble venir en réponse à la polémique suscitée suite à la diffusion d’un reportage en janvier 2019 montrant une quantité importante de marchandises neuves et invendues détruites par la firme chaque jour.

Peggy Baron - Le 29 nov. 2019
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.