habillage
2015 (23)

Alibaba et la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin lancent « La French Boutique »

L'ADN
Le 23 janv. 2017

Alibaba et la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin lancent « La French Boutique », la boutique de mode réservée aux marques françaises sur Tmall Global (communiqué).

A l’occasion de l’édition 2017 du salon Who’s Next, le groupe Alibaba (NYSE:BAB) et la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin ont annoncé l’ouverture de « La French Boutique » sur la plateforme Tmall Global. Cette boutique en ligne a été spécialement conçue pour les marques de prêt-à-porter françaises de toutes tailles qui souhaitent se lancer sur le marché chinois tout en bénéficiant d’une expertise, d’un accompagnement et d’un écosystème solides et sécurisés.
 
« La French Boutique » un site pour soutenir le développement des entreprises en Chine
Depuis 17 ans, Alibaba a pour vocation d’accompagner les entreprises de toutes tailles dans leur développement sur le marché chinois et de favoriser le e-commerce transfrontalier, notamment via ses plateformes Tmall.com et en particulier Tmall Global, dédiée aux marques internationales qui ne sont pas physiquement présentes en Chine.
 
C’est sur Tmall Global que la Fédération – qui a ouvert un bureau permanent à Hangzhou en 2016 avec le soutien du DEFI – a imaginé et conçu « La French Boutique » pour les marques de mode françaises.
Elle sera lancée en mars 2017 avec des marques telles que IKKS, Nathalie Chaize, le groupe Mado, Prêt pour Partir ou encore Teddy Smith, qui intègrent le puissant écosystème d’Alibaba qui permet aux marques de vendre leurs collections aux consommateurs chinois, amateurs de« french touch ».
 
« Le lancement de « La French Boutique » est une nouvelle étape clé dans la stratégie d’Alibaba France », indique Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France. « Grâce à cette boutique en ligne dédiée à la mode française, nous souhaitons poursuivre notre volonté de développer la « French touch » en Chine en permettant aux entreprises françaises du secteur de se lancer sur le marché chinois, tout en bénéficiant de notre expertise et de notre écosystème », conclut-il.
 
Une plateforme française pour croître sur le marché chinois
« La French Boutique » vise à permettre aux entreprises de tester le marché chinois. En intégrant cette nouvelle boutique en ligne, les marques peuvent prendre le temps de découvrir le marché, d’y tester leurs produits, d’ajuster leur stratégie marketing et d’innover tout en bénéficiant d’une vitrine auprès de 439 millions d’acheteurs actifs chinois par an.
 
« « La French Boutique » est une formidable opportunité pour les marques de mode françaises qui souhaitent se développer sur ce marché complexe qu’est la Chine. La diversité de nos marques et de nos univers en sera l’atout principal, témoignant ainsi de la créativité et de l’esprit de la mode française.», ajoute Pierre-François Le Louët, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.
 
 
Liste des marques présentes sur « La French Boutique » à son lancement : Prêt pour Partir, Zyga, IKKS, Nathalie Chaize, Groupe Mado, Teddy Smith, Ateliers de la Maille, Mât de Misaine, Urbahia, Daniel Faret, Zyga Lyn’n Laundry, Les Petites Bombes.
 
 
Retrouvez l’ensemble des informations Alibaba sur le site : http://www.alizila.com/
L'ADN - Le 23 janv. 2017
premium2
premium2