habillage
2 abeilles butinant une fleur jaune
© Oldiefan - Pixabay

Albal lance un emballage alimentaire écologique, à la cire d'abeille et 100% circulaire

Le 18 févr. 2021

Albal, lance un nouvel emballage alimentaire à base de cire d’abeille. ​Fabriqué à partir d'ingrédients naturels et biologiques, cet emballage est une nouvelle solution ​durable ​pour conserver et conditionner les aliments.

Écologique et pratique, ​ ce nouvel emballage à la cire d’abeille est une solution innovante pour ​protéger, conserver et préparer les aliments. ​Solution zéro déchet, il permet de ​limiter le gaspillage alimentaire​. Il est parfait pour recouvrir un bol, une assiette ou un saladier et garder la fraicheur des aliments et des plats. Il est également idéal pour emballer les légumes crus, le pain, le fromage et même les aliments à transporter comme les sandwichs car il laisse passer l’air tout en préservant de l’humidité.

Un emballage écologique et réutilisable

L’emballage à la cire d’abeille Albal est ​économique et facile à entretenir. En effet, il se lave à l’eau froide, sèche à l’air libre et est réutilisable jusqu’à ​500 fois. Il est fabriqué à partir d’​ingrédients naturels et biologiques : de la ​cire d’abeille, du coton et de la résine de pin​, récoltée de manière traditionnelle. Imperméabilisé, ce nouvel emballage est ​thermoformable, c'est-à-dire qu' il s’ajuste à la forme souhaitée grâce à la chaleur des mains. Ainsi, il suffit de le réchauffer en le frottant pour pouvoir l’appliquer sur divers récipients. En refroidissant, l’emballage adhère aux parois et permet une conservation optimale des aliments autant à ​l’air libre, au réfrigérateur qu’au congélateur.

Visule des noiuveaux emballages Albal à base de cire d'abeille

Peggy Baron - Le 18 févr. 2021
À lire aussi
premium 2