habillage
Un homme au téléphone. Il est en costume. Bureau
© Jim Reardan

Aircall lève 120 millions de dollars et devient la 16ème Licorne française

Le 23 juin 2021

Aircall annonce une levée de fonds menée par Goldman Sachs Asset Management, portant sa valorisation au-delà du milliard de dollars et devient la 16ème Licorne française. Cet investissement permet à Aircall d’asseoir son rôle de leader dans la téléphonie cloud d’entreprise, connectée aux outils métier.

Révolutionner la téléphonie d’entreprise

Aircall, la solution de téléphonie 100% cloud qui propose de gérer des millions d'appels pour les équipes commerciales et les services clients d'entreprises du monde entier, annonce ce jour avoir levé 120 millions de dollars lors de sa série D, portant la valorisation de l'entreprise à plus d'un milliard de dollars. Ce tour de table a été mené par Goldman Sachs Asset Management Growth Equity, et a été rejoint par la plupart des investisseurs historiques d'Aircall (DTCP, eFounders, Draper Esprit, Adams Street Partners, NextWorld Capital, Gaia Capital Partners)

Aircall a été fondée en 2014 avec la conviction que les systèmes de téléphonie d'entreprise traditionnels étaient difficiles à gérer, nécessitant des coûts et délais de mise en œuvre très importants pour les TPE ou PME. L'idée était alors de proposer une solution simple à utiliser, capable de s’interfacer avec les autres logiciels utilisés par les équipes en contact avec leur clientèle, tout en permettant de monitorer leur activité.

Une nouvelle étape dans le développement d’Aircall

Ce nouveau tour de financement va ainsi permettre à Aircall d'enrichir son écosystème d'applications, à travers de nouvelles intégrations couvrant chaque cas d'utilisation dans toutes les industries.

Avec l’ouverture prochaine de nouveaux bureaux européens à Londres et Berlin, et des investissements plus importants en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique, l'entreprise va également poursuivre son internationalisation.

Enfin, Aircall améliorera son service avec de nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle, et l’ajout de fonctions de productivité supplémentaires pour les centres d'appel, comme la transcription et l’analyse de la parole ainsi que l'amélioration de son infrastructure technique en fournissant des points de présence supplémentaires pour assurer un fort relais local.

Léa Boulay - Le 23 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2