habillage
Logo Aimer sans Abuser
© YSL Beauté

YSL Beauté s'engage contre les violences conjugales chez les jeunes

Le 5 mars 2021

Avec le programme « Aimer sans abuser » mené en partenariat avec l'association « En avant toute(s) », Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes (15-25 ans).

Qu'elles soient sexuelles, psychologiques ou physiques, les violences au sein du couple n'épargnent pas les plus jeunes et débutent parfois dès l'adolescence ! Les jeunes femmes (qui représentent 97% des victimes) ne s'identifient pas forcement en tant que victimes, ne sachant pas toujours ce qui est acceptable ou non dans le cadre d'une relation saine... Un phénomène aussi bien méconnu que sous-estimé sur lesquel YSL Beauté a décidé de mettre le focus via son programme « Aimer sans abuser ».

Yves Saint Laurent sensibilise aux violences de couples chez les 15-25 ans

Devant l'urgence d'une prise de conscience et dans une démarche de sensibilisation grand public, Yves Saint Laurent Beauté lance une campagne relayée par France Télévisions et sur les réseaux sociaux. À partir du 5 mars 2021, les chaînes du groupe diffuseront en Prime Time des spots (30 sec.) dans lesquels cinq actrices/acteurs portent les témoignages de jeunes victimes de violences de couple. Des textes poignants basés sur des propos recueillis par l'association « En avant toute(s) ».

  • Cécile Cassel, actrice et chanteuse plus connue sous le nom de HollySiz.
  • Guang Huo, acteur chinois nominé dans la catégorie Révélation Masculine aux César 2021.
  • Assa Sylla, jeune comédienne de 24 ans qui s'est fait connaître dans le film Bande de filles de Céline Sciamma, puis dans la série Skam diffusée sur la plateforme France TV Slash. 
  • Khaled Alouach, jeune acteur de 22 ans, révélation de la série à succès de TF1 Ici tout commence.
  • Simon Buret, chanteur membre du groupe AaRON, peintre et acteur français.

Guang Huo, Assa Sylla, Simon Buret

Peggy Baron - Le 5 mars 2021
À lire aussi