habillage
Affiche pour le don de moelle osseuse
© Agence de la biomédecine

« Devenir veilleur de vie », le podcast de l'agence de la biomédecine

Le 13 juill. 2021

Mi-mars 2021, l’Agence de la biomédecine lançait une grande campagne pour recruter 20 000 nouveaux donneurs de moelle osseuse d’ici à la fin de l’année. L’enjeu : inciter de potentiels donneurs plus jeunes, entre 18 et 35 ans, à s’inscrire sur le registre national. Parmi les outils déployés, le podcast « Devenir Veilleur de vie », une série de plusieurs épisodes, racontée par le Youtubeur Cyrus North. Le podcast idéal pour les vacances en joignant l’utile à l’agréable.

En France et dans le monde, des milliers de personnes souffrant de maladies graves du sang ont besoin d’une greffe de moelle osseuse pour espérer guérir. Mais dans les ¾ des cas, il n’y a pas de donneur compatible parmi leurs frères et soeurs. Alors, il faut en identifier un sur le registre de volontaires.

Un podcast pour tout savoir sur le don de moelle osseuse

« Devenir Veilleur de vie » est le podcast de l’Agence de la biomédecine qui explique tout ce qu’il faut savoir sur le don de moelle osseuse. Au travers de quatre épisodes de quatre minutes, Cyrus North décrypte, avec une touche d’humour, le don de moelle osseuse pour déconstruire les idées reçues… et convaincre que sauver une vie, ce n’est pas si dur.
Les quatre épisodes du podcast « Devenir Veilleur de vie » sont à retrouver sur toutes les plateformes habituelles de podcast ou sur la page YouTube Don de moelle osseuse.

Peggy Baron - Le 13 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2