habillage
Icône sortant d'un smartphone
© Afnic

L'Afnic lance les podcasts « Connecte ta boîte : ils l'ont fait ! »

Le 16 juin 2021

Après le succès de l'émission TV « Connecte ta boîte » en partenariat avec France Num (dans le cadre de France Relance), Réussir en .fr, le programme de transformation numérique des entreprises de l'Afnic propose un podcast « Connecte ta boîte : ils l'ont fait ! ».

Que sont devenus les artisans, indépendants, PME et commerçants numérisés au pas de course à la faveur d'une transformation numérique accélérée ? Survie nécessaire ou évolution vertueuse de leur environnement professionnel ? C'est à ces questions que les podcasts « Connecte ta boîte, ils l'ont fait ! » tentent de répondre.

Sensibiliser les TPE/PME au digital

Chaque année, le programme Réussir en .fr sensibilise 30 000 entreprises à la présence en ligne des TPE/PME, commerces, artisans et indépendants avec différents dispositifs. Pendant la crise sanitaire, ils ont été intensifiés et l'Afnic, Réussir en .fr et leurs partenaires ont détecté et accompagné des entreprises partout sur le territoire.

Déjà Marraine de l'émission « Connecte ta boîte », un programme TV original de France Num, l'initiative nationale pour la transformation numérique des TPE/PME, l'Afnic décline aujourd'hui cette initiative en podcast. L'émission suivait des entreprises (TPE de moins de 10 salariés) et leur parcours vers le numérique, le podcast va à la rencontre d'entrepreneurs français ayant déjà franchi le pas. Ils sont guides de randonnée, ostéopathe, loueur de meublés professionnel, tous ont rencontré l'animateur Philippe Bloch. Celui-ci, en immersion dans leur quotidien professionnel recueille leur vécu, et observe leur rapport à l'adoption et aux usages des outils numériques.

Les trois premiers épisodes de Connecte ta boîte : ils l'ont fait ! sont diffusés sur les sites RMC et BFM depuis le 09 juin 2021 et soutenu sur le digital. Trois épisodes supplémentaires, d'une dizaine de minutes également, seront disponibles en septembre 2021.

Peggy Baron - Le 16 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2