habillage
Adobe logo

Adobe lance une campagne publicitaire entièrement automatisée

L'ADN
Le 10 janv. 2018

Adobe annonce le lancement de sa campagne mondiale baptisée « Experience Business », vaste campagne publicitaire cross-média entièrement gérée via une seule plateforme programmatique.

Cette campagne traduit la conviction d'Adobe selon laquelle la connaissance intelligente de ses clients et le design sont des éléments clés pour créer des expériences engageantes, qui aident les marques à se différencier. Caesars Entertainment, Carnival Corporation, Franke Group, Holland America Line, Pandora, Princess Cruises, UBS et T-Mobile figurent parmi les entreprises participantes. La campagne a été lancée dans un premier temps aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, le 13 novembre dernier.

La campagne « Experience Business » d'Adobe sera achetée de manière 100% programmatique via Adobe Advertising Cloud, (une des solutions d'Adobe Experience Cloud). Elle adresse les cadres dirigeants et exploitera des contenus créatifs percutants, de divers formats à travers tous les canaux. L’achat des campagnes se fera en RTB (Real-time bidding, enchère en temps réel) et en achats directs non garantis via la place de marché On-demand d'Adobe Advertising Cloud, réservée aux éditeurs de contenu premium.

Adobe utilisera l’outil de planification cross-screen de sa propre plateforme Adobe Advertising Cloud pour déterminer le budget optimal par levier, ainsi que sa plateforme DSP (Demand-Side Platform) pour réaliser les achats médias sur PC (display et vidéo), mobiles (display) et sur les réseaux sociaux (display et vidéo), mais aussi investir dans le Digital Out-of-Home, l'audio ainsi que les formats TV adressables et connectés (OTT, catch up TV)

L'ADN - Le 10 janv. 2018
premium 2