habillage
adidas_parley

adidas x Parley : les baskets en plastique recyclé se lancent en France

L'ADN
Le 25 avr. 2017

adidas dévoile aujourd’hui les éditions Parley de ses chaussures UltraBOOST, UltraBOOST X et UltraBOOST Uncaged, toutes crées à partir de déchets plastiques marins.

Adidas récupère des déchets plastiques marins et les transforme en une fibre utilisée pour fabriquer les composants distinctifs de ses produits destinés à la performance. Cette nouvelle étape du partenariat entre adidas et Parley vient asseoir l’engagement des deux groupes à protéger les océans en mettant en œuvre, de concert, la stratégie A.I.R. : Arrêter d’utiliser du plastique vierge ; Intercepter les déchets plastiques ; et Reconcevoir, en résumé trouver des alternatives au système actuel, ensemble et une étape à la fois.

adidas parley modèles

Chaque paire de chaussures UltraBOOST Parley, Parley UltraBOOST X et UltraBOOST Uncaged Parley permet de recycler l’équivalent de 11 bouteilles en plastique. Les lacets, le renfort au talon, la doublure au talon et la semelle intérieure sont tous en PET recyclé.

Afin de lancer un mouvement mondial autour de ce sujet, adidas fait appel à sa communauté dans le monde entier et l’invite à participer à l’évènement adidas x Parley Run for the Oceans digital event, une course connectée qui sera hébergée par Runtastic et se déroulera la même semaine que la Journée mondiale de l’Océan 2017, entre le 5 et le 11 juin. Les runners sont invités à faire preuve de leur engagement pour cette cause en participant à la course pendant cette semaine, qu’ils se trouvent en ville, sur la plage, ou partout ailleurs.

L'ADN - Le 25 avr. 2017
À lire aussi
premium2
premium2