habillage
premium1
premium1
adidas

Adidas va commercialiser en masse la première chaussure imprimée en 3D

L'ADN
Le 7 avr. 2017

C'est confirmé ! Adidas va commercialiser sa dernière innovation en impression 3D : la Futurecraft 4D.

 

Adidas continue sa percée pionnière en matière d'impression 3D et dévoile ce qui pourrait être sa création la plus ambitieuse en matière de running et de chaussures 3D : la Futurecraft 4D. En 2015, la marque allemande dévoilait le prototype de la Futurecraft 3D, une basket dont la semelle imprimée en 3 dimensions était personnalisable et adaptable à tous types de pieds.

Mais la marque aux trois bandes a depuis fait du chemin et dévoile aujourd'hui un tout nouveau procédé d'impression : "une production à interface liquide et continue". Autrement dit, un procédé de conception qui implique une cuve remplie de résine liquide et qui fixe la forme désirée d'un objet grâce à de la lumière ultraviolette.

Moyen de production plus rapide et plus facilement adaptable à la production de masse que l'impression traditionnelle, l'innovation d'Adidas pourrait bien faire de la commercialisation d'objets en 3D une réalité.

Futurecraft 4D in partnership with Carbon and Adidas

Cependant, il ne s'agit encore que des prémisses de cette nouvelle technologie. Seules 5 000 paires de running Futurecraft seront mises en vente cette année, bien que la société affirme qu'elle vise la production de 100 000 paires d'ici fin 2018.

L'ADN - Le 7 avr. 2017
premium2
premium2