habillage
premium1
premium1
Sans titre-27
© Adidas

adidas inaugure le « playground of possibilities » à l’effigie de Paul Pogba

Le 10 juin 2021

À quelques jours du coup d'envoi de l'UEFA Euro 2021 et dans le cadre du mouvement adidas Football Collective, adidas inaugure un terrain de football à cinq à Roissy-en Brie. Réalisé en collaboration avec le joueur Paul Pogba, il reflète l'héritage du joueur français dans sa ville natale et se veut un symbole de transmission aux nouvelles générations.

Un playground des possibilités

Trois ans après l’inauguration du playground ZZ (Zinédine Zidane) à quelques pas du Stade de France, adidas continue sa mission de rendre accessible le sport à tous et inaugure un nouveau terrain de jeu de football à cinq, cette fois-ci à Roissy-en-Brie, ville natale de Paul Pogba. Le joueur prête ainsi son style au design de ce playground, symbole de l’héritage du joueur dans le quartier qui l’a vu grandir.

Paul Pogba déclare : « C’est un véritable honneur et une immense fierté d’inaugurer chez moi, à Roissy-en-Brie, ce magnifique playground ! Je me revois plus de 20 ans en arrière, ici, en train de jouer au football avec mes amis. J’aurais adoré avoir accès à ce terrain de jeu et je suis sincèrement persuadé que ça inspirera les nouvelles générations. Si certains y voient la construction d’un simple playground, j’y vois un terrain infini de possibilités. »

Ce nouveau terrain de jeu est également unique en France de par sa fabrication responsable. Il est en effet réalisé à partir de 62% de matières recyclées.

Un théâtre d’animations pendant l’UEFA Euro 2021

Le playground PP se veut également un endroit de partage, de lien social mais aussi de culture. De nombreuses célébrations auront lieu durant l’UEFA EURO 2021 avec notamment des concerts ou la participation au tournoi d’artistes amoureux du football comme Dinos, Maes, Doria ou encore Momsii qui ont souhaité apporter leur soutien à l’initiative et aux collectifs impliqués.

Des matchs de l’UEFA EURO 2021 seront diffusés sur le playground pour permettre aux jeunes d’assister ensemble aux temps forts de la compétition. Enfin, il sera bien évidemment le théâtre de tournois de football, l’essence première de ce nouveau terrain de jeu.

Après ce mois de célébrations, le Playground restera un lieu de vie et sera légué à la ville de Roissy-en-Brie. adidas continuera son accompagnement sur le long terme pour le développement de l’association A cœur ouvert. Celle-ci organisera notamment des entraînements, des stages de football et des tournois sur le playground.

Léa Boulay - Le 10 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2