habillage
adidas-sub2

adidas lance son programme Sub2

L'ADN
Le 27 févr. 2017

adidas lance son programme Sub2 en introduisant les chaussures de marathon adizero Sub2.

Aujourd’hui, adidas a dévoilé l’adidas adizero Sub2, une chaussure de marathon créée pour permettre aux athlètes d’aller en dessous de la barrière des deux heures. La première étape dans cet ambitieux programme Sub2 est la présentation de la chaussure qui fera ses débuts ce dimanche au marathon de Tokyo au pied de l’ancien détenteur du record mondial et athlète d’adidas : Wilson Kipsang. Le coureur de marathon d’origine kenyane détient la seule et unique paire de chaussure adidas adizero sub2 dans une couleur exclusive, Energy Blue.

L’adidas adizero Sub2 sert de vitrine à la dernière innovation de pointe d’adidas. Afin de développer un produit permettant aux athlètes de descendre au-dessous de la barrière des deux heures, le service d’innovations technologiques d’adidas s’est intéressé à la performance d’un panel de matériel de pointe dans différentes températures, environnements et sur différentes surfaces. Les meilleurs prototypes ont alors été sujets à des tests rigoureux et ce en co-développement avec des athlètes d’élite dont Wilson Kipsang.

Cette chaussure offre la meilleure technologie de course à pied d’adidas en la dotant d’une extrême rapidité et d’une forme légère, symbolisées par la nouvelle innovation d’adidas Boost Light. Créée spécifiquement pour les athlètes d’élite, Boost Light est la mousse la plus légère de la marque et conserve le retour d’énergie leader du marché qui a permis aux athlètes d’adidas d’accéder aux records du monde. Le haut de la chaussure est fait d’une unique et ultralégère couche de tissu, incluant une tige réduite en poids avec des renforcements internes. Sans oublier un Microfit avancé, développé pour assurer le meilleur soutien, confort et adaptabilité possible pour une course à grande vitesse sur route. La semelle continentale Microweb (une évolution du Stretchweb) garantit une prise maximale, peu importe les conditions de la course. Elle assure également qu’aucune énergie ne soit gaspillée à cause du moindre dérapage. Cette chaussure a été créée pour une communauté de coureurs et pour les athlètes de classe internationale, afin de faire le meilleurs temps possibles et de battre des records.

Cette dernière innovation s’inspire du riche héritage d’Adidas en termes de marathon. Le but de la marque était de créer la chaussure de course la plus rapide - à longue distance - à travers l’addition de gains marginaux pendant les plus de 20 000 pas qu’il faut faire pour réaliser un marathon.

  1. Le pôle indépendant de recherche scientifique a montré que Boost fournit 1% d’amélioration dans l’économie de course
  2. La réduction générale de 100 grammes offre une amélioration de 1% dans l’économie de course
  3. La semelle continentale en caoutchouc offre plus de prise et moins de glissements, ce qui signifie que les athlètes courent aussi loin qu’ils en ont besoin.

L’adidas adizero Sub2 sera disponible plus tard dans l’année. Vous pouvez suivre adidas Running sur Instagram, Twitter et Facebook pour de plus amples informations.

L'ADN - Le 27 févr. 2017
premium 2