habillage
premium
premium
basket adidas réalisés avec du plastique marin recyclé
© Adidas

adidas lance deux tissus à partir de plastique recyclé

Le 3 févr. 2020

L’équipementier allemand s'est entouré de l’ONG Parley for The Oceans pour améliorer sa démarche éco-responsable.

Cela va faire 5 ans qu'adidas collabore avec l’ONG Parley for The Oceans, une organisation environnementale qui œuvre pour rendre les océans plus propres. Un partenariat qui a abouti au lancement de plusieurs produits (baskets, maillots de bain, maillots de football) issus de déchets plastiques marins recyclés.

Deux nouveaux tissus plus écolos

Plus récemment, la marque a annoncé lancer courant 2020 un nouveau tissu. Baptisé « Primeblue », il est issu de déchets marins recyclés. adidas envisage de produire 15 à 20 millions de paires de baskets avec cette nouvelle fabrique.

Plus tard dans l’année, la griffe de sport lancera également le tissu « Primegreen » qui sera constitué à 100% de polyester recyclé.

Basket adidas réalisées avec du plastique marin recyclé

Les produits issus des gammes éco-responsables coûtent en moyenne 10% plus cher. Pour permettre aux consommateurs de choisir des produits durables, la marque a annoncé vouloir baisser le prix des articles issus de plastiques recyclés.

« C’est une question de temps, une question d'échelle, de volumes et nous essayons de mener à bien ce projet » a déclaré James Carnes, vice-président de la stratégie de la marque Adidas, à Reuters.

Peggy Baron - Le 3 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.