habillage
Jeune homme vivant l'experience try on sur son smartphone
© Adidas

Pour sa nouvelle basket, adidas crée une expérience immersive pour les consommateurs

Le 26 mars 2021

Pour marquer le lancement de la nouvelle basket adidas Originals ZX 2K BOOST Pure, la marque de sport internationale et Snap ont lancé la toute première expérience de « virtual try-on » sur le réseau social grâce à l’expertise d’Atomic Digital Design.

Cette nouvelle lens repousse les limites de l’utilisation de la réalité augmentée dans le commerce et associe expérience immersive pour le consommateur à une histoire produit innovante. Le design de la lens a été pensé par Atomic Digital Design, l’entreprise française leader de la réalité augmentée. Pour répondre au niveau de qualité et de détails de la chaussure attendu par adidas, Atomic Digital Design a décidé d’utiliser son système de scan photogrammétrique pour créer la version 3D de la nouvelle ZX 2K BOOST Pure. Avec l’ambition commune de trouver de nouvelles façons d’engager les consommateurs, adidas et Snap ont fait un pas en avant dans le monde de la réalité augmentée et ont suscité l’imagination autour de l’avenir des vêtements numériques et de la réalité augmentée.

Chris Walsh, VP Marque, adidas Europe du Nord, a déclaré : « La ZX 2K BOOST Pure est notre dernière création et repousse les limites de notre franchise ZX tant appréciée. Avec une chaussure conçue pour créer de l’envie, nous voulions offrir aux gens une expérience à la hauteur de cette ambition. La ZX Lens, nous permet de faire un nouveau pas dans l’avenir de la réalité augmentée.» 

Assister en temps réel à la fabrication d’une paire de ZX 2K BOOST Pure

Lorsque l’utilisateur ouvre l’application et essaye la lens, il est immédiatement transporté dans le laboratoire adidas ZX et, en pointant la caméra sur ses pieds, il assiste en temps réel à la fabrication d’une paire de ZX 2K BOOST Pure en réalité augmentée sur ses propres pieds. La chaussure prend progressivement forme sous les yeux de l’utilisateur, comme s’il regardait sa création étape par étape, avant d’être disponible via une expérience de try-on. L’animation explique à l’utilisateur chaque étape et l’emmène dans un voyage à travers la technologie. Le confort et la légéreté de la technologie BOOST mais aussi les différentes couleurs prennent vie dans un monde en 3D totalement immersif. L’utilisateur peut également alterner entre les 3 coloris de la ZX 2K BOOST Pure, qui s’actualisent en temps réel.

Cette lens est la toute première expérience animée de try-on en réalité augmentée pour le secteur de la basket. C’est un avant-goût du futur à venir. Scannez le Snapcode avec votre application Snapchat pour vous rendre dans le laboratoire adidas ZX et voir le modèle prendre vie sous vos yeux.

Affiche de la nouvelle basket adidas Originals ZX 2K BOOST Pure d'Adidas

Peggy Baron - Le 26 mars 2021
À lire aussi