habillage
Bracelet Ecosia
© Ecosia

Ecosia et #Togetherband lancent un programme de reforestation

Le 20 avr. 2021

Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres, et #Togetherband, le mouvement mondial visant à promouvoir les objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD), s'associent pour la conception originale d'un bracelet 100% écolo permettant un programme de reforestation.

Un bracelet acheté, six arbres plantés

Pour chaque bracelet classique en édition limitée #Togetherband x Ecosia acheté, #Togetherband plantera six arbres dans une zone critique de biodiversité et quatre arbres pour chaque mini-bandeau acheté, dans un projet d'Ecosia situé également en zone critique. Les bracelets seront disponibles au prix de 14 € pour un bracelet Mini et 23 € pour un Classique. Chaque client pourra scanner un code QR permettant de savoir combien d'arbres ont été planté grâce à son achat.

Ce partenariat soutiendra l'UN SDG 15 : Life on Land et l'engagement plus large d'Ecosia de planter des arbres afin de réduire le changement climatique, de relancer les cycles de l'eau et de fournir, aux communautés locales, des emplois à travers le monde. 

Un engagement global

Chaque bracelet est fabriqué par des artisans au Népal, créant des compétences et des moyens de subsistance pour les femmes locales. La corde du bracelet est fabriquée à partir de plastique Parley Ocean. Quant au fermoir, il est fabriqué à partir de Humanium Metal, qui recycle les armes à feu illégales pour aider à mettre fin à la violence armée. 

Léa Boulay - Le 20 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2