habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Capture du film de Million Dollar Vegan
© Million Dollar Vegan

40 personnalités expliquent pourquoi elles sont devenues véganes

Le 2 nov. 2020

L'ONG internationale Million Dollar Vegan diffuse une nouvelle vidéo réunissant plus de 40 personnalités expliquant pourquoi elles sont devenues véganes.

A l’occasion de la Journée mondiale du véganisme, 40 influenceurs et activistes du monde entier ont été chargés par l'ONG Million Dollar Vegan de présenter les principales raisons pour lesquelles ils ont choisi de devenir véganes.  Ces influenceurs espèrent que les personnes qui regarderont le film se sentiront inspirées pour découvrir leur propre motivation de devenir végane.

« Le monde entier est ébranlé par les effets dévastateurs d'une pandémie d'origine animale et les effets toujours plus graves de la crise climatique, explique la directrice générale de Million Dollar Vegan, Naomi Hallum. Cela est associé au fait que plus de 80% de la déforestation en Amazonie et au moins 23% des émissions mondiales de gaz à effet de serre sont causés par l’industrie de l’élevage, il n'a peut-être jamais été aussi urgent de réfléchir à l'impact de ce que nous mangeons ».

Le film met notamment en scène la chanteuse primée aux Grammy Awards Mýa, mais aussi le moine bouddhiste et essayiste Matthieu Ricard, le Dr Kristi Funk, chirurgienne d’Angelina Jolie ou encore l’homme d'affaires indien Raj Kundra.

La nourriture végétale pour limiter les pandémies

Selon certains scientifiques, arrêter ou limiter sa consommation de viande et de produits laitiers est « le meilleur moyen » que nous ayons, à l’échelle individuelle, de réduire notre empreinte écologique. Et comme les trois quarts des maladies infectieuses émergentes proviennent des animaux ou des produits animaux, l'adoption d'une alimentation végétale est également l'un des moyens les plus efficaces de prévenir de nouvelles pandémies.

Peggy Baron - Le 2 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.