habillage
Une petite fille devant un mur en brique
© Katherine Hanlon via Unsplash

ZAKKA accompagne la Fondation des Femmes

Le 17 oct. 2019

ZAKKA, l’agence de Brand Thinking & Design de TBWA\Groupe, accompagne la Fondation des Femmes dans le lancement du premier lieu dédié à l’égalité et aux doits des femmes dans Paris.

Deux ans après le mouvement #MeToo, sous l’impulsion de la Fondation des Femmes et grâce à l’appui de la Mairie de Paris, l’écosystème féministe se rassemble de manière pérenne et structurée dans un même bâtiment ouvert au public.

La cité de l'égalité et Droits des Femmes

Dans 1 150m² au cœur de la capitale, la future Cité aura pour rôle de soutenir le tissu associatif via la mise à disposition d’espaces de bureaux, de coworking et de permanences d’accueil. Ce lieu fera rayonner les Droits des Femmes grâce à des expositions, conférences, etc.

ZAKKA accompagne la Fondation des Femmes dans la définition des fondamentaux de la Cité : plateforme de marque, nom et signature. L’agence est également en charge de la création du logo, de l’identité graphique du lieu et de la définition des nouveaux marqueurs physiques. Accompagnée des cabinets d’architecture MéMo et Genre et Ville, ZAKKA intervient aussi sur un volet de design intérieur.

La Cité ouvrira officiellement au public en janvier 2020, devenant ainsi le premier lieu de référence en France pour faire progresser la cause des femmes.

Peggy Baron - Le 17 oct. 2019
À lire aussi
premium 2