habillage
premium1
premium1
Logo du programme
© YSL Beauté

YSL Beauté lance le programme « Aimer sans abuser »

Le 24 nov. 2020

BETC Etoile Rouge accompagne Yves Saint Laurent Beauté dans le lancement international de son programme de lutte contre les violences au sein du couple « Aimer sans abuser ».

Au cours de sa vie, une femme sur trois sera victime de violences au sein de son couple et une faible proportion obtiendra justice. En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son partenaire selon le Ministère de l’Intérieur.  Face à ce constat alarmant, Yves Saint Laurent Beauté a décidé de lancer un programme international pour prévenir des violences au sein du couple : « Aimer sans Abuser ».  La marque a fait appel à BETC Etoile Rouge pour l’accompagner dans le choix du nom du programme, son logo, son identité visuelle ainsi que dans la création des campagnes de communication associées.

« Aimer sans abuser »

Le programme « Aimer sans Abuser » est créé en partenariat avec des associations locales afin de s’assurer de la pertinence du discours en fonction des différences culturelles entre les pays, mais surtout d’être au plus près de l’action sur le terrain. En France, la marque s’engage avec l’association En avant toute(s) qui agit en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, et contre les violences sexistes et anti-LGBTQIA+. Le programme sera étendu à plusieurs autres pays dans le monde dans les années à venir.

La marque indique souhaiter mettre sa notoriété au service de la lutte contre les violences conjugales en mettant ses plateformes de communication à disposition des ONG en proposant des conférences, des campagnes de sensibilisation sur ses réseaux sociaux, des interviews. Et d’ici à 2030, Yves Saint Laurent Beauté a pour objectif d’amplifier son action et de sensibiliser 2 millions de personnes dans le monde.

Campagne de sensibilisation

Aujourd'hui, Yves Saint Laurent Beauté et BETC Etoile Rouge lancent la première campagne de sensibilisation dans le cadre du programme. Elle met en lumière les dangers potentiels et 9 signes d’alerte pouvant signifier une relation abusive afin que chacun soit armé pour prévenir et agir face à ce genre de comportements. Pour porter ce message, BETC Etoile Rouge a imaginé la campagne comme une ode à l’amour véritable avec le cœur comme symbole. La campagne est diffusée en digital et en social media.

Un site a été créé pour l’occasion afin d’avoir plus de renseignements sur les signes d’une relation abusive : www.thesignsofabuse.com

Peggy Baron - Le 24 nov. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2