habillage
actu_22718_vignette

YouTube affiche ses Youtubeurs

Le 10 sept. 2014

Une première : Youtube a choisi l'affichage pour cette première communication française. La chaîne met en avant dans une cette campagne signée Adam&Eve DDB, ceux qui connaissent un joli succès sur la plateforme en France : Cyprien, Andy et Enjoy Phénix.

A travers cette campagne, YouTube choisit d’attirer l’attention sur trois des grands succès de la plateforme en France. Ayant construit des marques fortes autour de leur talent et contenus, Andy (940 000 abonnés), Enjoy Phoenix (1 million d’abonnés) et Cyprien (6 millions d’abonnés)

symbolisent toute une génération de talents nés sur le Web, ayant fédéré autour d’eux des communautés des millions de fans passionnés et engagés.

"Il s’agit de la première campagne de mise en avant de créateurs YouTube en France depuis la création de la plateforme. Elle est dans la lignée de celle lancée aux Etats-Unis l’an dernier autour de Michelle Phan, Rosanna Pansino et Bethany Mota" précise Hélène Barrot, Communications and Public Affairs  Google & YouTube  "Elle s’inscrit directement dans la stratégie globale de YouTube visant à promouvoir et célébrer le travail des créateurs de la plateforme, que ce soit à travers des campagnes marketing ou d’autres investissements comme les studios “YouTube Space” à Los Angeles, Londres et Tokyo"

Après un affichage visible à Paris, la campagne sera ensuite déclinée en vidéo sur le Web dès le 15 septembre.

 

Par ailleurs YouTube lance aussi cette semaine avec l’ESRA une série de conférences et ateliers pendant lesquels les top YouTubers français partageront leur savoir faire, expertise et expériences avec les étudiants de l’ESRA.

 

 

      L'ADN - Le 10 sept. 2014
      premium 2