habillage
2 jeunes garcons alllongés sur le capot d'une voiture
© Patrick T'Kindt - Unsplash

Ykone lance un nouveau KPI : l'Effective Reach

Le 31 mars 2021

Après de nombreux mois de recherche, Campaygn lance un nouvel algorithme baptisé « Audience Overlap » qui doit permettre de calculer l’effective reach d’une campagne et ainsi entrer dans le futur de l’influence marketing.

Créée en 2008, Ykone est une agence internationale spécialisée dans l'influencer marketing qui a placé développé Campayn, une plateforme influenceur qui donne accès à plus de 11 millions d’influenceurs à de nombreuses marques (The Kooples, Tod’s, Cluse, Estée Lauder, Natural Mojo...etc).

Importance des KPI dans une campagne d'influence

Avec le lancement de « Audience Overlap », Campaygn intègre désormais une nouvelle fonctionnalité essentielle pour renforcer l’efficacité des campagnes de marketing d’influence opérées par les marques en analysant de manière instantanée toutes les audiences d’un pool d’influenceurs pour mettre en exergue la part de l’audience unique et celle qui est commune, permettant ainsi de limiter la duplication entre des profils. « Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit pleinement dans notre ambition d’apporter une mesure plus précise de la performance des campagnes d’influence et de faire de Campaygn la plateforme la plus complète du marché donnant accès aux données de plus de 11 millions d’influenceurs », a déclaré le CTO d'Ykone .

L’ « Effective Reach » est aujourd’hui le meilleur moyen d’obtenir une identification précise de l’audience touchée, de calculer une couverture sur cible et une répétition. L’outil offre ainsi aux marques de nouvelles perspectives de mesure et d’optimisation de la performance de leurs campagnes influenceurs ainsi qu’un meilleur ROI.

« Dans un secteur de plus en plus exigeant et compétitif, il est vital d'apporter à nos clients des innovations et de nouveaux metrics leur permettant un meilleur ciblage de leurs audiences et une plus grande rentabilité de leurs investissements en permettant d’optimiser leurs stratégies. Je suis convaincu que cette nouvelle fonctionnalité va être un game changer du marché » ajoute Olivier Billon, CEO d’Ykone.

Peggy Baron - Le 31 mars 2021
À lire aussi